Buika
18|10|13 · 20h15 · Flagey | Bruxelles
Buika_web

© Javi Rojo


Reine inclassable du flamenco, adorée de Pedro Almodovar, Mariza, Chick Corea, Chucho Valdès ou encore Anouchka Shankar, la jeune chanteuse majorquine puise on ne sait où une force singulière qui tient de la soul, du blues et du chant andalou.

Sur scène, elle se donne complètement, nous offrant ce qu'elle a de plus intime, à la fois retenue et explosive. Voix rauque, rage sensuelle, passion et désespoir convoquent le souvenir de ses plus illustres aînées : Nina Simone, Cesaria Evora, Chavela Vargas.

Née en 1972 aux Baléares de parents guinéens exilés, c'est dans les quartiers déshérités de Palma de Majorque que Concha Buika s'initie à la culture flamenco avant d'en devenir l'une des reines incontestées. En 2006, son troisième album, Mi Nina Lola, la révèle au public, bientôt suivi d'autres créations dont El último trago, en 2009, réalisé avec le pianiste Chucho Valdès en hommage à Chavela Vargas, légende sulfureuse de la chanson mexicaine.

A l'occasion de la sortie de son dernier album, La Noche Más Larga, Buika ouvrira le Festival Voix De Femmes avec son unique date en Belgique. A ne pas manquer !





www.buikamusic.com

 
Suivez l'actualité de voix de femmes
Vous aimerez aussi