Bénédicte Mottart
26|10|13 · 20h00 · Caserne Fonck | Liège
Bénédicte Mottart jouera à Liège avec Sarah Carlier, Seni Gornem Imkansiz, Mélissa Laveaux, Nightshop Théâtre et Riff Cohen.

eldorado_web1

© DR

Carte blanche à... Eldorado et Bénédicte Mottart

Aujourd’hui, je veux parler du passage de la frontière. Cette limite entre un bout de terre élu et un autre exclu. Ce moment qui cristallise les pires instincts de cruautés et les plus beaux espoirs. Ce moment même qui pousse l’homme dans le piège d’un combat déloyal…

Eldorado, librement inspiré du roman éponyme de Laurent Gaudé, évoque l’instant où des vies s’entrechoquent, où des corps, sortis de leur condition humaine, bondissent pour traverser, où des êtres se battent pour une étendue d’espoir qui serait leur espace vital.

Cinq danseurs, aux portes de l’Europe, au pied de la frontière. A travers les corps des interprètes, cette pièce de danse contemporaine veut explorer une facette souvent oubliée de l’immigration. 

L'équipe de Voix de Femmes, séduite par le projet, l'écriture et la détermination de Bénédicte Mottart lui offre une Carte Blanche pour une forme courte, singulière, extraite de cette création qu'elle porte avec conviction et sincérité.

(*) Melilla est une des enclaves espagnoles en terre marocaine. Avec Ceuta, elles représentent des lieux clés des entrées clandestines en Europe)

http://www.compagnie3637.be

 
Danse contemporaine, Extrait du spectacle créé le 22 octobre au Manège.Mons

Concept et chorégraphie : Bénédicte Mottart / Assistante : Coralie Vanderlinden / Directeur technique : Benoît Ausloos / Musique : Martin Mahaux / Lumières : Damien Zuidhoek / Costumes : Isabelle Lhoas
Avec : Francesco Barba, Mercedes Dassy, Florencia Demestri, Peter de Vuyst, Bara Sigfusdottir

Production : Compagnie3637 / Administration : Fanny Mayné
Coproduction : le Manège.Mons / Jardin d’Europe via ULTIMA VEZ et WORKSPACEBRUSSELS / Ministère de la Communauté Française Wallonie-Bruxelles, Service de la Danse / Vlaamse Overheid, Kunsten en Erfgoed, Dans / CCR de Liège
Suivez l'actualité de voix de femmes
Vous aimerez aussi