Carte Blanche à Elisabeth Meur-Poniris
Elisabeth Meur-Poniris

© Carlo Cancellieri


Voix De Femmes est partenaire du Liège Web Fest depuis 2014. Chaque année le Prix Voix de Femmes y récompense une créatrice du secteur de la webcréation et/ou du transmédia. Ce prix s’intègre dans une politique d’aide à la création menée par Voix De Femmes : une Carte Blanche est proposée à la lauréate.

C’est ainsi, que, depuis quelques mois, Elisabeth Meur-Poniris développe le projet protéiforme « Intimités Numériques », à travers lequel elle interroge les impacts et les apports des nouvelles technologies sur notre rapport au monde et aux autres, à la sexualité et au corps.
Prévu pour se déployer sur l’ensemble de la saison 2016-2017, le projet débutera à l’automne 2016 avec la création du dispositif interactif « The LoveBot » et une rencontre sobrement intitulée « Intimités Numériques ».
Il se poursuivra en 2017 avec un cycle d'ateliers et un « grand final » qui se profile sous le forme d'un web-documentaire ...

Différents modes d'interaction, mêmes ambitions :
• S’interroger sur les impacts et les apports des nouvelles technologies sur notre rapport au monde et aux autres.
• Promouvoir un dialogue ouvert autour des thématiques de l’amour et de la sexualité, s’intégrant dans une démarche d’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle tout au long de la vie.
• Créer un espace d’échange intergénérationnel, interculturel et féministe en ligne et hors-ligne.



ELISABETH MEUR-PONIRIS

Diplômée d’un master en éducation aux médias et par les médias de l’IHECS, Elisabeth Meur - Poniris a acquis de l’expérience dans les secteurs de la conception et de la production de documentaires et de contenus interactifs en travaillant à la fois en tant que commanditaire auprès du milieu associatif et en tant que prestataire au sein d’agences transmédia comme TOXA (aujourd’hui Urbania Media, producteur notamment du webdocumentaire Fort McMoney) à Montréal et Switch asbl à Bruxelles, où elle a conçu et produit le serious game Providence, commande de l’ONG CNCD 11.11.11, qui été récompensé par quatre prix lors du Liège Web Fest 2015 et du Festival international du film documentaire Millenium en 2016.

Ses réflexions portent avant tout sur la culture numérique et sur la sociologie des médias de manière plus large mais aussi sur l’amour et sur la sexualité, qu’elle explore à travers le prisme de la culture populaire, des contre-cultures et du féminisme.

Régulièrement, elle compile ses trouvailles dans sa newsletter.
Suivez l'actualité de voix de femmes
Vous aimerez aussi