Cinéclub Saint-Luc
22|10|13 · 18h00 · Caserne Fonck | Liège
dancer-in-the-dark_580

 ©DR



NEWS 08|10|13 : Cette agréable soirée sera ouverte en chanson par Carmela Zabala, une étudiante de Floride de passage à Liège!

Dans le cadre du ciné-club de l'ESA Saint-Luc, Voix de femmes vous invite à voir ou revoir le film Dancer in the Dark (Palme d'or à Cannes, 2000) du réalisateur danois Lars von Trier, adepte du « Dogme ».

Dans cette « comédie » musicale, à la fois poignante et poétique, la chanteuse et actrice Björk, très impliquée, illumine le film de sa présence époustouflante. Elle incarne merveilleusement Selma, mère célibataire et ouvrière émigrée qui trouve son salut dans sa passion pour la musique.

Le film a essentiellement pour objectif de dénoncer, dans un style qui se rapproche parfois du documentaire, les conditions de travail dans l'Amérique des années 60, tout en exploitant l'une des phobies de Lars von Trier: la cécité.

Mais Dancer in the Dark, c'est avant tout la rencontre, à la fois fragile et magistrale, de deux disciplines artistiques et, surtout, de deux génies contemporains.

Laissez-vous transporter!

Drame, 2000
140'
VO Anglais / ST Français
Réalisation : Lars Von Trier

Bar/Petite restauration/Entrée gratuite



Suivez l'actualité de voix de femmes
Vous aimerez aussi