Curieuse Résidence 2018
Initiée en 2016, la Curieuse Résidence est un jeune programme d'accompagnement artistique qui se déploie sur une année entière. Résolument tournée vers l'artiste, ses besoins concrets et ses envies, son objectif principal est de réunir les moyens nécessaires au processus de recherche et de création, voire à la production de l'oeuvre le cas échéant... comme d'habitude, toutes disciplines confondues!
2016 : Elisabeth Meur-Poniris
2017 : La Compagnie Paulette Godart


En 2018, c'est Cécile Barraud de Lagerie qui sera notre Curieuse Résidente!

Cecile (c) Agustina Peluffo 2_web

© Agustina Peluffo.


Cécile Barraud de Lagerie
Après une enfance au bord de la mer et des études à Paris, Cécile Barraud de Lagerie s’est enfuie à Bruxelles où elle vit et travaille désormais. Elle aime les couleurs, les belles collaborations, s’intéresse à la mode et aux questions politiques et mettrait volontiers Jean-Claude Ameisen, Pascal
Quignard, Lauren Bastide et Ludovic Debeurme autour d’une table ronde avec de l’alcool, des crayons de
couleurs et un dictaphone. Et pour tout un tas de raisons, elle aime aussi beaucoup les plantes.

Sa Curieuse Résidence
Artiste visuelle aux intérêts multiples et obnubilée par la couleur donc, Cécile a choisi d'approfondir sa recherche plastique en travaillant spécifiquement sur la perception et les vibrations colorées dans le paysage, en particulier les paysages de pleine mer.

Ce projet se concrétisera en mai au cours d'une traversée de l'Atlantique, sur un porte-conteneur de 294 mètres de long qui reliera le Havre ( France ) à Miami ( Etats-Unis ) : 17 jours dans un contexte très spécifique et un environnement visuel et sensoriel singulier qui lui permettront d'expérimenter et d'éprouver radicalement la thématique choisie.

Ces recherches alimenteront une production hétéroclite qui sera présentée à l'automne dans le cadre d'une exposition... A suivre !

delagerie_bord3_web

© Cécile Barraud de Lagerie.


En attendant, Cécile Barraud de Lagerie est sur Instagram... et prendra régulièrement le contrôle de notre page Facebook!
Suivez l'actualité de voix de femmes
Vous aimerez aussi