Que peut l'art ?
26|10|13 · 14h00 · Caserne Fonck | Liège
louise bourgeois_web

Louise Bourgeois par Bruce Weber


    Rencontre #1 Oh my wild wild wild world !
A l'occasion de son 11e festival, Voix de Femmes lance un nouveau cycle de rencontres : Que peut l'Art ?
Un cycle qui propose d'interroger, par fragments et petites touches, de manière partielle et subjective, la puissance de la démarche artistique quelle qu'elle soit, sous toutes ses formes et sous tous les cieux. Ce cycle n'a aucune intention de discours, de clôture, ni de synthèse, il évoluera selon l'air du temps, des interrogations, urgentes ou nécessaires.

La première rencontre, dans ce festival qui évoque la sauvagerie féminine, s'intitule #1 Oh my wild wild wild world ! parce que nous voulons questionner « ce truc que personne ne peut nommer, qui ressemble à un nœud, à un poing, quelque chose au creux du ventre qui pousse à créer d’une manière ou d’une autre. » Les débuts, les premiers pas. La nécessité. L'urgence. Sans lesquelles, peut-être, nous n'aurions jamais abordé la musique, le théâtre, la photo, le dessin, l'écriture ou la danse. Sans lesquelles, sans doute, nous aurions délaissé notre part sauvage.

Oh my wild wild wild world ! n'est pas une rencontre orale mais une suite de moments courts où chaque participante (ou participant) vient présenter un objet, matériel ou immatériel (chant, oeuvre, image, extrait radiophonique, bout de papier, déclamation poétique, lettre d'amour, pas de danse, branche d'arbre, matriochkas, broderie, livre de contes, flûte, accordéon, voile de mariée, claquettes ...) qui a quelque chose à voir avec ce qui se trouve derrière, à partir duquel elle (ou il) crée.

Cette rencontre s'adresse aux artistes du festival, aux élèves de l'Enseignement Supérieur Artistique et au public du festival.

DDG_web

En collaboration avec l'asbl D'Une Certaine Gaieté, dans le cadre des Nuits du paradoxe.


    Info et propositions
contact@voixdefemmes.org
Suivez l'actualité de voix de femmes
Vous aimerez aussi