Seni Görmem Imkansiz
26|10|13 · 20h40 · Caserne Fonck | Liège
Seni Görmem Imkansiz se produira à Liège avec Mélissa Laveaux, Sarah Carlier, Riff Cohen, Nightshop Théâtre, Eldorado et Bénédicte Mottart.

SGİ_web580

© DR


Installées face à face, ou encore dos à dos, Seni Görmem Imkansiz (« Il m'est impossible de te voir ») est un duo créé en 2009 à Istanbul par Gaye Su Akyol et Tugçe Senogul, deux artistes atypiques qui construisent une musique subtile, cool et fière, légèrement arrosée de mélancolie, emmenée par un chant à double voix, synthés, melodica et boîte à rythme.

Le charme naît de la jonction de motifs musicaux « scannés » dans la mémoire du folklore populaire et de sons électroniques dans une atmosphère synthétique chargée. Leur installation scénique, face à face, synthé contre synthé, positionne le public en témoin d'une cérémonie secrète, pratiquement chamanique.

Un duo bien implanté sur la scène stambouliote, qui réussit aujourd'hui à capter l'attention de l'Europe Occidentale (elles sont notamment passées au Vooruit en février dernier) et celle des pays de l'Est, et qui incarne l'une des facettes de la nouvelle identité Voix de Femmes.

Leur premier album ne devrait plus tarder... suspense !





http://myspace.com/senigormemimkansiz
Suivez l'actualité de voix de femmes
Vous aimerez aussi