The LoveBot

The Love Bot



The LoveBot est une installation interactive et itinérante à la croisée de l’art numérique et de la sociologie, un véritable dispositif de rencontres amoureuses qui caresse mais à rebrousse-poil, en invitant les utilisateurs à ressentir les limites de leur zone de confort.

Les plateformes de rencontres en ligne sont des univers régis par le contrôle : de notre image, de l’autre jusqu’à la rencontre en tant que telle. Alimentant des algorithmes chargés de rendre en retour notre expérience agréable, nous nous laissons guider dans une logique toute consumériste qui nous enferme progressivement dans des bulles, isolées de ceux qui ne nous ressemblent pas. En réduisant l’offre, en limitant les paramètres contrôlables et en intégrant au mécanisme désormais rodé du datematching des sources de frustrations, le LoveBot entend faire sortir l’utilisateur de la passivité. Une expérience au coeur de nos “intimités numériques” conçue par Elisabeth Meur-Poniris, à vivre à Liège lors de différents événements :

THE LOVEBOT TOUR 2016 @ LIÈGE

13 OCT.
Aux Chiroux, pour La Vocce Della Gloria.

14 > 19 OCT.
Au Point Culture Liège

20 > 22 OCT.
Au BAM Festival

26 OCT. > 09 NOV.
Au Point Culture Liège

11 > 12 NOV.
Chez Article 23, pour la clôture du Festival Contre/Bandes

12 > 21 NOV.
Au Point Culture Liège




Conception, recherches et gestion de projet : Elisabeth Meur - Poniris
Développement et technique : Vincent Evrard
Design : Maylee Keo
Sound design : Antonio Giannantonio
Menuiserie : Sandro Della Noce
Production : Flo Vandenberghe et Camille Lefèvre
Remerciements à : Emma Guerchon, Ciro Fanelli




Cet évènement s'inscrit dans le cadre du Festival Contre/Bandes "Les Limites Imaginaires" et de la Saison des Cultures Numériques de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Suivez l'actualité de voix de femmes
Vous aimerez aussi